5 rue Fontaine Sainte Anne, 13012 Marseille
06 85 41 18 66
Nathalie Scalone
Réflexologue à Marseille
5 rue Fontaine Sainte Anne, 13012 Marseille
06 85 41 18 66
Nathalie Scalone
Réflexologue à Marseille

La conscience de nos appuis 3 (suite)

Réflexologie

La conscience de nos appuis (suite)
icon-1717391__180

Nous terminerons en évoquant les appuis spirituels

Et oui, nos pieds sont aussi en connexion avec notre spiritualité. Ils sont porteurs de notre verticalité, de notre axe entre Terre et Ciel. Lorsque nos pieds se sentent à l'aise, partout ( et surtout dans leurs chaussures!) nous nous sentons libres, en harmonie avec nous-même et avec ce qui nous entoure.

Chaque orteil doit pouvoir remuer librement. Chacun représente symboliquement une partie de notre relation à nous -même et de notre relation au monde.

C'est ainsi que le simple fait de se tenir droit et de marcher amène les notions d'autonomie et de liberté. En effet lorsque nos pieds se trouvent immobilisés ou entravés bon nombre d'interrogations et de remises en question surgissent. Nos pieds, à la fois bien "plantés" et "légers" nous amènent à un état d'harmonie entre le corps et l'esprit. Voire à la clarté, la transparence de l'âme.

Là aussi, pour cette dernière étape, apparaît un certain nombre de questions:

-Qu'est-ce que ma liberté?

-Est-ce que je fuis? Est-ce que je m'enfuis?

-Suis-je "pieds et poings liés" ou ai-je "des ailes aux pieds"?

-Est-ce que ma situation présente (personnelle, amoureuse, professionnelle) me donne une impression de liberté?

-Vers quoi est-ce que je marche?

 

Je vous invite à prendre régulièrement le temps d'observer votre corps et vos pieds en particulier. prendre le temps de les toucher avec délicatesse et d'écouter les sensations ou les idées qui surviennent avec beaucoup d'attention.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.