5 rue Fontaine Sainte Anne, 13012 Marseille
06 85 41 18 66
Nathalie Scalone
Réflexologue à Marseille
5 rue Fontaine Sainte Anne, 13012 Marseille
06 85 41 18 66
Nathalie Scalone
Réflexologue à Marseille

Le printemps est arrivé!

Général

Pas encore apparu sur nos calendriers mais bien noté dans le calendrier cosmique suivant la lune et les solstices. Le Printemps est arrivé depuis le février.

Et son énergie se fait sentir. Changement dans la lumière et une envie de bouger, de sortir de la torpeur hivernale. Toute la nature tend vers cette ascension en direction du soleil, de l'espace. Et nous également.

Le Printemps est signe de mobilité - liée à l'énergie du vent. Mobilité d'esprit - envie de faire des projets- mobilité du corps. Cela nous rappelle que l'énergie printanière est reliée à nos organes: foie et vésicule biliaire qui veillent à l'élasticité et à la vigueur de nos muscles et tendons. Si notre corps se remet à bouger l'énergie du foie circulera librement.

Alors remettons nous en mouvement ... mais tout en douceur!

La marche sera excellente pour nous permettre de renouer avec nos muscles et avec notre environnement en plein essor. Profitons de ces moments pour observer la nature, en respirant pleinement,et prenons conscience de nos pieds en pratiquant la marche consciente

Qu'est-ce que la marche consciente? C'est tout simplement être présent à sa respiration et ses pieds. Prendre conscience du déroulement du pas en étant attentif à chaque partie du pied en lien avec le sol, avec la terre. Chaque pas devient alors plus léger et la Terre nous sert d'appui pour nous élancer. Ainsi nous massons le point 1  rein placé sur la plante du pied et que les Chinois appellent si joliment "la source jaillissante ". Nous sommes dans la Vie!

Et oui! Les pieds sont pour moi très importants. Tout notre corps y est reflété. Rien de tel pour relancer l'énergie Foie/VB  et pour renforcer tous les organes, sans oublier notre système immunitaire, qu'une séance de réflexologie plantaire pour entrer de plein pied dans le printemps. La possibilité d'opter pour le massage crânien qui fait circuler particulièrement l'énergie de la vésicule biliaire est également judicieuse.

Et pourquoi ne pas associer les deux au cours d'une longue séance de bien-être


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.