5 rue Fontaine Sainte Anne, 13012 Marseille
06 85 41 18 66
Nathalie Scalone
Réflexologue à Marseille
5 rue Fontaine Sainte Anne, 13012 Marseille
06 85 41 18 66
Nathalie Scalone
Réflexologue à Marseille

Une rentrée Zen

Général
Une rentrée Zen

      Nous entrons lentement dans l'énergie de l'automne, malgré la chaleur encore très présente.
L'automne manifeste une énergie plus tempérée. C'est la saison de la mâturité. Nous récoltons les fruits de l'expérience - à l'image de l'homme dans la nature qui récolte et engrange. Cela nous amène à connaître une forme de sérénité et de contemplation.
      Notre corps s'associe à ce changement d'énergie via les Poumons et le Gros Intestin.
      Le Poumon ou "Maître des Souffles" a pour principale fonction de distribuer et faire circuler toutes les énergies du corps. Il régit la respiration et le métabolisme des liquides. Il agit sur la transpiration et assiste le coeur dans la circulation du sang. Il est associé au nez, aux sinus,à la gorge ,au larynx et à la trachée. Attention donc aux refroidissements!
      Quant au Gros Intestin, sa fonction est l'élimination, l'évacuation des résidus solides de la digestion. Une stagnation de matière dans l'intestin peut traduire une difficulté face au principe de base de la vie qui est mouvement, changement. L'attitude psychologique joue un grand rôle dans les désordres intestinaux. Le Gros Intestin purifie donc aussi le mental.
      L'automne est ainsi une saison d'intériorisation qui peut amener la mélancolie. C'est également la période du détachement et des choix.
 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.